100 Ans ENS Cachan

Version anglaise

aide

Accueil > Presse

L'ENS Cachan fête ses 100 ans !

Le 26 octobre 1912 était créée par décret l'École normale de l'Enseignement technique. Plus connue aujourd'hui sous le nom d'École normale supérieure, l'ENS Cachan célèbrera son centenaire tout au long de l'année universitaire 2012-2013. Placé sous le haut patronage du Président de la République, cet événement sera l'occasion de partager de nombreux temps forts.

Cérémonie d'ouverture : le 23 octobre 2012

La célébration du Centenaire de l'ENS Cachan sera lancée le 23 octobre 2012 sur le campus de l'École. Cette cérémonie d'ouverture se déroulera en présence de nombreuses personnalités du monde académique et institutionnel, dont la Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso. Elle sera également l'occasion d'inaugurer une galerie de portraits d'hommes et de femmes qui font au quotidien l'histoire de l'école ainsi qu'une exposition retraçant son évolution sur cent ans.

Cette année du centenaire sera également placée sous le signe des festivités avec de nombreux événements tels que conférences scientifiques, animations étudiantes et journée des personnels.

Colloque scientifique et pluridisciplinaire : du 24 au 26 octobre 2012

La place de l'École dans le paysage de l'enseignement et de la formation en France sera largement évoquée lors d'un grand colloque intitulé « Les mondes du  technique au prisme de l'ENS Cachan ». Ouvert à tous, il accueillera les 24, 25 et 26 octobre une centaine de chercheurs, enseignants et éminentes personnalités autour de conférences et tables rondes.

Doctorat Honoris Causa : cérémonie de clôture de l'année du Centenaire

Lors de la cérémonie du 22 novembre 2013, les professeurs Ennio Arimondo, David Stark et Peter Wriggers recevront le diplôme de Docteur Honoris Causa de l'École normale supérieure de Cachan.

ENS Cachan
Tél. 01 47 40 22 64 -